Actualité

iPhone

L'iPhone 12 serait responsable de la pollution de l'air en Chine (enfin en partie)

Par Laurence - Publié le

Alors que l'iPhone 12 a démarré sur les chapeaux de roue (histoire de rattraper les 20% de chute de revenus au dernier trimestre), Morgan Stanley est venu ternir quelque peu la réputation verte de ce dernier numéro.

En effet, en combinant diverses sources (notamment des rapports sur la qualité de l'air dans certaines villes chinoises), il apparaît une nette hausse des niveaux de dioxyde d'azote, dans quatre agglomérations où les partenaires d'Apple sont fortement présents. Ainsi, l'Agence spatiale européenne en déduit une augmentation de l'activité industrielle liée à la fabrication des iPhone 12, et plus encore, de l'augmentation de la demande d'iPhone 12.




Dans la ville de Shenzhen, Morgan Stanley estime que la production industrielle a augmenté tout d'abord début de septembre, restant légèrement en dessous de ses niveaux habituels. A Chengdu, l'activité industrielle ne s'est renforcée que récemment, de même qu'à Chongqing, ce qui présagerait d'un excellent début des iPhone 12.

Au 26 octobre, les données sur la qualité de l'air de Zhengzhou, également connue sous le nom de « la Cité des iPhone », montrent que les niveaux de production industrielle ont augmenté récemment, environ un mois plus tard que la saisonnalité historique, ce qui, selon nous, coïncide avec la montée en puissance de la production de masse de l'iPhone 12.

Sur le même sujet :









Source