Actualité

iPhone

L’iPhone SE séduit les propriétaires d'Android et de vieux iPhone

Par Laurence - Publié le

A quelques jours des prochains résultats d'Apple, Counterpoint revient sur les produits phares d'Apple, à commencer par l'iPhone SE. Un point très positif pour Apple dans un trimestre marqué par la baisse des ventes pour tous les fabricants de smartphones.

Selon ses nouvelles estimations, le volume des ventes de smartphones aux États-Unis aurait diminué de 25% d'une année sur l'autre au deuxième trimestre de 2020. L'iPhone s'en sortirait mieux avec une chute de 23%.



Les volumes de vente d'Apple ont augmenté tout au long du trimestre et ont été particulièrement boostés par l'iPhone SE. Ce dernier a connu un vrai succès et s'est vendu au-dessus des attentes, a déclaré Jeff Field Hack, directeur de la recherche nord-américaine. A cela s'ajoutent des opérations promotionnelles et des programmes de reprises.

Mais ce serait surtout le prix, qui aurait joué en sa faveur, augmentant le nombre de switchers : 26% des acheteurs d'iPhone SE auraient abandonné Android
(un taux plus élevé que la normale). Les acheteurs cibles (ceux possédant un iPhone vieillissant, comme un iPhone 6S par exemple) auraient été également séduits à près de 30%.

Comme le CIRP, Counterpoint estime que les ventes d'iPhone SE n'auraient pas cannibalisées celles des iPhone 11 et ne risqueraient pas de freiner celles de l'iPhone 12, les acheteurs d'iPhone SE sont plus pragmatiques sur le prix, moins préoccupés par la 5G, et le petit écran n'est pas un obstacle, au contraire.

L’iPhone SE séduit les propriétaires d'Android et de vieux iPhone


Counterpoint