Actualité

iPhone

Apple explique comment utiliser la RA avec Reality Composer [vidéo]

Par Laurence - Publié le

Après avoir dévoilé iOS 13, Apple avait lancé, en septembre dernier, sa nouvelle app de prototypage en RA, Reality Composer, pour iPhone et iPad. Le but de cette dernière est de proposer un accès rapide à des contenus prêts à être intégrés dans des applications via Xcode ou à exporter vers AR Quick Look.

Dans cette vidéo de plus de 5 minutes (une durée plus importante que d'habitude au vu du sujet), Apple détaille les différentes phases de création d'une scène en RA : du démarrage du projet (avec suppression ou création d'un objet) au partage sur Messages notamment, en passant par les très nombreux paramétrages de la scène et des objets qui la composent.



Rappelons que l'application propose une bibliothèque intégrée, où il est possible d'importer ses propres fichiers ou de profiter de centaines d'objets virtuels prêts à l'emploi. Il est également possible d'ajouter des animations afin de déplacer, de redimensionner et d'agir sur ces derniers. L'utilisateur peut également paramétrer différentes actions à exécuter lorsque l'on clique sur un objet ou que l'on s’approche de lui.

L'app est gratuite, et nécessite au moins iOS 13.4 pour fonctionner. À ce titre, elle est compatible avec les appareils pouvant recevoir la dernière version du système, à savoir à partir de l’iPhone 6S et les iPad Pro (12,9 pouces, 11 pouces, 10,5 pouces, 9,7 pouces), les iPad (5, 6 et 7), les iPad mini (4 et 5) et les iPad Air (2 et 3).

Reality Composer

Reality Composer

Apple

Télécharger


Apple explique comment utiliser la RA avec Reality Composer [vidéo]