Actualité

iPhone

Apple, l'un des meilleurs investissements dans la 5G ?

Par Laurence - Publié le

L'iPhone12 se prendrait-il pour le lapin blanc d'Alice ? En retard ou pas, tous les analystes se tournent vers lui en attendant la fin de la pandémie. Ainsi, Gene Munster -Loup Ventures- affiche pour sa part un point de vue différent. Pour lui, il est probable qu'Apple proposera un lancement automnal de l'iPhone 5G.




En effet, il rappelle qu'il est impossible de concevoir un iPhone en un an. Il cite d'ailleurs Johny Srouji, SVP Hardware Technologies chez Apple : les ingénieurs et les concepteurs peuvent travailler sur les fonctionnalités de l'iPhone pendant des années avant son lancement .../... Nous estimons qu'il faut généralement de 3 à 4 ans pour passer du concept d'un iPhone à son lancement. Cela implique qu'à la fin du mois de mars d'une année donnée, la grande majorité des travaux de conception et de planification d'un iPhone avec la chaîne d'approvisionnement ont déjà été effectués depuis bien longtemps.

Il considère de plus que les chaines d'approvisionnement (dont TSMC qui doit fournir la puce A14 gravée en 5 nm) commencent à accélérer la production et seraient aptes à fournir plusieurs millions d'iPhone d'ici fin septembre. Il finit sur une note plus que positive pour Cupertino : au cours des cinq prochaines années, l'impact de la 5G sur nos vies dépassera son battage médiatique, et Apple est l'un des meilleurs moyens d'investir dans la 5G.

Apple, l'un des meilleurs investissements dans la 5G ?


Source