Actualité

iPhone

Des écoliers chinois tentent de bloquer leur app de télétravail (avec des mauvaises notes)

Par Laurence - Publié le

Certains diraient -à juste titre- qu'il ne faut jamais sous-estimé l'imagination des plus jeunes. En effet, de très nombreux élèves et étudiants chinois sont contraints de faire l'école à la maison. Pour ce faire, ils passent par DingTalk, une application développée par Alibaba.

Des écoliers chinois tentent de bloquer leur app de télétravail (avec des mauvaises notes)


Mais selon une récente rumeur, les applications avec une note d'une étoile risquent d'être retirées de l'App Store. La perspective de l'école buissonnière était trop forte, et un groupe d'enfants a bombardé l'application, de mauvaises notes.

La réaction de DingTalk fut plutôt drôle. Via le site de streaming chinois Bilibili, l'éditeur a plaidé sa grâce devant ses jeunes utilisateurs : Nous savons bien que vous ne vous attendiez pas à des vacances aussi studieuses. Mais, s'il vous plaît, ne nous donnez plus de notes à une étoile. Nous avons été choisi pour ce travail et nous n'y pouvons pas grand-chose. Après plus de 17 millions de vues, il semblerait que les notes soient remontées. Mais selon les derniers bruits de couloir, il s'agirait plus des parents un peu mécontents...

Source 1 et 2