Actualité

iPhone

Du bon usage de son iPhone en réunion professionnelle (ça vaut aussi pour l’Apple Watch)

Par Laurence - Publié le

Qui n’a jamais regardé son smartphone pendant une réunion ou une formation ? On n’évoque même pas l’hypothèse d’un discours un peu rébarbatif. Entre obligation de s’occuper de ses clients et simples règles de bienséance, la frontière est souvent difficile à tenir. Et c’est un article plutôt caustique que livre le très sérieux The Wall Street Journal sur la question... C’est à se demander si certains n’auraient pas été récemment sermonnés.

Le début commence bien sagement, le rédacteur préconisant de laisser l’objet à son bureau -pour éviter la tentation du sac ou de la veste- avant d’entrer dans la salle. Il est toujours possible de venir avec son précieux mais il sera alors de bon aloi de le poser sur la table, face cachée (attention aux rayures) et en mode silencieux (le vibreur, ça fait du bruit). En cas d’appel urgent et convenu, il est toujours possible de prévenir au début son chef et les intervenants, pour y répondre en quittant la pièce.

La seconde partie de l’article est, en revanche, très drôle prenant le contrepied de tout : oui, il est possible de répondre à un mail privé à tout moment (qui achète le pain ?), oui, on peut aller sur le compte Instagram du boss pour liker son dernier post pendant le meeting. L’urgence ultime étant de passer le niveau 597 de «Candy Crush» (ça marche aussi pour Fortnite). Et si jamais, l’Apple Watch indiquait que l’activité physique quotidienne était en baisse, on pourrait même envisager de faire discrètement le tour de la pièce.

Du bon usage de son iPhone en réunion professionnelle (ça vaut aussi pour l’Apple Watch)


Source