Actualité

iPhone

Le fournisseur de FaceID fait une bonne année et se penche sur les véhicules autonomes

Par Laurence - Publié le

Dans la “Quinzaine des Résultats”, l’autrichien AMS vient d’annoncer de nouvelles commandes pour ses capteurs utilisés dans la reconnaissance faciale (notamment FaceID et l’iPhone X). Ces dernières -dont l’identité du(es) client(s) n’a pas été communiquée- lui permettront de soutenir la croissance pour la fin d’année 2018, compensant une perte d'exploitation de 48,6 millions de dollars au deuxième trimestre.

Ses revenus sont plus faibles que prévus avec 252,8 millions de dollars. En avril, l'entreprise avait dû réduire sa production, en raison d'un retard important d’un client dans sa phase de finalisation. Concernant le nom de celui-ci, le doute demeure (un peu). Mais, Apple, qui représente environ 40% du chiffre d'affaires d'AMS, aurait demandé à ses fournisseurs -justement dans cette période- de fabriquer environ 20% de composants en moins pour les trois nouveaux iPhone prévus en 2018.

Le fournisseur de FaceID fait une bonne année et se penche sur les véhicules autonomes


En outre, AMS s'attend à une forte croissance de ses revenus qui devrait être comptabilisée au troisième trimestre (tiens justement celui de la sortie des nouveaux iPhone, mais on va arrêter les suppositions). Suite à cette annonce, les actions de l’entreprise ont immédiatement progressé de 13% en début de séance.

Mais, le fabricant autrichien a déclaré être intéressé par le secteur des voitures autonomes. S'il développe déjà des capteurs pour cartographier les routes et contrôler les changements de vitesse et les châssis de ce type de véhicules, son CEO, Alexander Everke, a d’ailleurs déclaré qu'AMS collaborait avec un pionnier mondial des plates-formes de conduite autonome. La firme serait en discussion avancée pour des systèmes de détection de la main sur le volant. Si aucun nom n’a été cité, les regards se tournent vers Waymo (Google), Cruise de General Motor, voire VolksWagen ou Audi (et pourquoi pas aider Apple sur son projet ?).

Source