Actualité

iPhone

Apple réduirait de 50% la production d'iPhone 8 /8 Plus, AAPL chute en bourse...

Par Laurence - Publié le

Les chiffres qui arrivent au compte goute confirment les premières estimations : l'iPhone 8 ne séduit pas les foules... En effet, selon la presse locale, les chaînes de production taïwanaise affirment désormais qu'Apple aurait réduit ses commandes pour l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus, une réduction plutôt drastique d'environ 50% en novembre et décembre.

La sanction de la Bourse ne se fait pas attendre, puisque l'action enregistre une chute de 1,5% hors cotation. Cette réduction est à relativiser mais il est vrai que le titre continue de stagner depuis la dernière keynote. Même s'il s'agit d'une première depuis bien longtemps, les analystes semblent toujours confiants et restent optimistes se réservant sur l'iPhone X.

En effet, les pré-commandes du numéro dix n'étant pas encore ouvertes, les raisons derrière cette demande réduite pour les 8 sont multiples. Certains pensent que les utilisateurs ne voient pas de raison technique de dépenser plus et préfèrent se tourner vers l'iPhone 7 ou attendre l'iPhone X, d'autres (comme KGI) suggèrent que les ventes iPhone X aideraient à relancer la demande...

Enfin, il demeure également la question de la pertinence des informations en provenance des sous-traitants et il reste à attendre les prochains résultats trimestriels pour avoir une légère idée (voire attendre ceux de février 2018).

Apple réduirait de 50% la production d'iPhone 8 /8 Plus, AAPL chute en bourse...


Source