Actualité

iPhone

Le Pixel 2 de Google (et d'HTC) n'aurait pas de prise jack

Par Didier Pulicani - Publié le

C'est notre sondage de la semaine : l'absence de jack sur l'iPhone 7 est-il toujours source d'inquiétude ?

Les résultats sont loin d'être homogènes, avec un tiers des utilisateurs pour qui ce n'est pas un problème et 41% qui semblent en souffrir d'une façon ou d'une autre. Le reste se partage entre indifférence et résignation :



La décision de supprimer cette prise a du sens sur un téléphone car elle permet de gagner de la place et de réduire le nombre de connecteurs -ce qui facilite également la résistance à l'eau. Avec la montée en puissance des casques sans fil et l'arrivée des AirPods, l'idée est même de se passer totalement de fil pour écouter de la musique en mobilité. Pour autant, elle ne fait pas que des heureux : le sans-fil apporte lui aussi ses contraintes (autonomie, égarement, chargeur, latence, prix élevé...), ce qui explique sans doute ces résultats.

Le Pixel 2 de Google (et d'HTC) n'aurait pas de prise jack


Sous Android, les utilisateurs ont plus de choix grâce aux différents constructeurs. Certains comme Samsung n'ont pas encore osé franchir le pas, mais avec son Pixel 2, Google et HTC devraient à leur tour abandonner le connecteur historique, ce que confirme aujourd'hui par de nouvelles images issues de la FCC américaine, chargée de valider le produit avant sa commercialisation. Ce n'est pas une première dans le monde Android, puisque les HTC U11 (cousin du Pixel 2) et le Moto Z avaient également suivi Apple. Mais ici, Google joue plus gros, les flagship concurrents -comme le dernier OnePlus 5- semblant pour le moment éviter de perdre inutilement des clients en l'absence de réel consensus.

Via