Actualité

iPhone

iPhone 8 : la découpe de l'écran pourrait faire exploser la facture

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si le HomePod a d'ores et déjà confirmé de nombreuses rumeurs à propos de l'iPhone 8 -entre autres-, son prix reste encore entouré de mystère, bien que les analystes s'accordent sur un tarif bien plus élevé que sur les derniers modèles, certains pariant sur un bon millier d'euros, d'autres tablant sur une facture flirtant avec les 1500€.

Ce week-end, le vice-président de Foxconn s'est montré un peu trop bavard sur les réseaux sociaux chinois, en expliquant sur Weibo qu'il s'attendait lui aussi à un prix final relativement salé, en raison notamment des coûts de production de l'écran OLED.

Ce dernier, qui comporterait en son sommet une encoche pour les capteurs et l'écouteur, serait en effet particulièrement difficile à fabriquer, avec un taux de réussite de seulement 60%. Luo Zhongsheng confirme au passage que la production des dalles OLED a été confiée à Samsung Display.

Enfin, une nouvelle série de photos censées représenter le prochain smartphone-star de la Pomme offre un bel aperçu d'une déclinaison blanche, ainsi qu'un coloris inédit, relativement proche de l'or rose, et qui pourrait être présenté comme un or cuivré.

iPhone 8 : la découpe de l'écran pourrait faire exploser la facture


iPhone 8 : la découpe de l'écran pourrait faire exploser la facture


Source