Actualité

iPhone

iPhone 8 : Apple aurait investi des dizaines de millions pour des circuits imprimés flexibles

Par Laurence - Publié le

À plusieurs reprises, il a été évoqué la mise en production de circuits imprimés flexibles, destinés à équiper le futur iPhone 8. Ces derniers sont en effet le point de connexion indispensable entre l'écran incurvé OLED, la caméra et les multiples puces du smartphone.

Apple aurait investi plusieurs dizaines de millions de dollars dans des unités de production de circuits imprimés flexibles. Cet investissement massif suscite l'étonnement des spécialistes du secteur. En effet, la firme ne possède pas d'usine pour installer cet équipement et, plus encore, elle avait prévu de garantir la production de ces derniers auprès de trois fournisseurs.

Actuellement, Cupertino loue les chaînes de production à des sous-traitants pour s'assurer de la quantité de pièces souhaitée. Une source de Patently Apple en Corée a déclaré que l'une des trois structures a récemment décidé de se retirer, refroidie par les exigences de qualité strictes imposées par la firme californienne et la faible rentabilité.

Il se dit, enfin, que la production -réservée par Apple- devrait s'élever cette année, à quelques 100 millions d'unités. Si la rumeur était vraie, il ne resterait qu'Interflex et Youngpoong Electronics pour assurer les commandes. Apple chercherait alors un nouveau partenaire pour combler la défection du troisième, ou encore, à trouver un plan B.

iPhone 8 : Apple aurait investi des dizaines de millions pour des circuits imprimés flexibles


Source