Actualité

iPhone

iPhone 8 : une sortie repoussée et peu de stocks le jour J ? (KGI)

Par Didier Pulicani - Publié le

Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo -de KGI- est très écouté ces dernières années, et pour cause : ses prédictions autour de l'iPhone (et des produits Apple) se sont souvent révélées exactes.

Mois après mois, Kuo n'en démords pas : malgré les différentes rumeurs qui annoncent un iPhone 8 à l'heure, la firme de Cupertino aurait toutes les peine du monde à tenir ses délais. Désormais, il faudrait plutôt tabler sur un lancement courant novembre plutôt qu'à la rentrée. Quant à la production, elle pourrait passer sous la barre des 80 millions d'unités, contre 100/120 d'après les dernières estimations.

iPhone 8 : une sortie repoussée et peu de stocks le jour J ? (KGI)


Pour l'analyste, Apple aurait d'immenses difficultés à sécuriser les écrans OLED et le fameux capteur 3D en quantité suffisantes. Quant à Touch ID, l'hypothèse de sa disparition totale sur ce modèle reste de mise, la firme envisageant désormais le pire scénario. Il est clair que si toutes ces rumeurs se confirment, ce nouveau modèle embarquera quantité de nouveautés hardware, dont la production devient compliquée lorsqu'il faut en sortir 100 millions d'exemplaires en quelques semaines seulement.

Précisons que ces rumeurs de ruptures de stock et de décalage de la commercialisation ne datent pas d'hier. Déjà avec l'iPhone 7 circulait ce type de pronostic, sans que l'impact soit aussi fort qu'annoncé. (Même si certains modèles étaient effectivement introuvables à la sortie -on parle notamment du modèle Noir de Jais)

Source