Actualité

iPhone

L'écran "sans bord" du Galaxy S8 épinglé par "Que Choisir" : il se brise au moindre choc !

Par Didier Pulicani - Publié le

Va-t-on voir débarquer un ScreenGate pour le GalaxyS8 ? Les tests de résistance menés par le magazine Que Choisir laissent planer quelques doutes quant à la résistance aux chutes de l'appareil.

Comme pour tout smartphone, nos confrères ont pris l'habitude de faire tomber le téléphone de 80cm de haut, soit la hauteur courante d'une table ou d'une poche de pantalon. Au bout de 50 chutes, l'appareil est inspecté et remplacé s'il est endommagé, mais le test continue s'il est en bon état. Or pour la Galaxy S8, Que Choisir n'a jamais pu dépasser une seule série de chutes :

La majorité des smartphones passe la barre des 100 chutes. Mais aucun des Galaxy S8 et S8+ mis à l’épreuve n’a résisté à plus de 50 chutes. L’écran allongé qui fait la spécificité du modèle ne tient manifestement pas le choc : les images parlent d’elles-mêmes. Rares sont les smartphones aussi peu résistants. D’habitude, ce test éprouvant laisse quelques séquelles : l’iPhone 7 et le Huawei P9 présentaient quelques égratignures sur la coque ou l’écran, le Sony Xperia XZ était légèrement déformé sur les côtés. Le Galaxy S7 avait passé le test avec quelques égratignures après 100 chutes. Rien d’anormal.


Les photos (ci-dessous) sont sans équivoque et le S8 semble effectivement assez peu résistant. Apple va-t-elle trouver une solution pour son iPhone 8 qui promet d'utiliser le même type de dalle ? Rien n'est moins sûr ! Ces écrans bord-à-bord sont par définition plus exposés et la seule solution pour les protéger reste l'utilisation d'une coque. Je sais, On ne bâche pas une Ferrari, surtout lorsque la carrosserie est un argument de vente, mais dans ce cas, il faudra être vraiment soigneux !

L'écran "sans bord" du Galaxy S8 épinglé par "Que Choisir" : il se brise au moindre choc !


Source