Actualité

iPhone

Pour Tim Cook, la réalité augmentée est (toujours) la prochaine révolution

Par Didier Pulicani - Publié le

Cela fait plusieurs années maintenant que Tim Cook nous bassine avec la réalité augmentée, un domaine dans lequel Apple a investi beaucoup d'argent, sans qu'un produit n'en ait réellement profité jusque là.

Los d'une interview à The Independant, le CEO de Cupertino a de nouveau exprimé son intérêt pour la technologie, qu'il confronte d'abord à la réalité virtuelle :

Je suis vraiment enthousiasmé par la Réalité Augmentée parce que, contrairement à la Réalité Virtuelle qui nous coupe du monde, la RA permet aux individus d'être présents dans le monde réel tout en y apportant des améliorations. La plupart des gens ne veulent pas se couper du monde pendant une longue période de temps [...] car ça les rend malades.


Vous l'avez compris, peu de chance qu'Apple se lance dans les casques VR.... Dans la suite de l'interview, Cook estime que la Réalité Augmentée pourrait être la prochaine révolution qu'il compare volontiers à celle du smartphone :

Je vois ça comme quelque chose d'aussi gros que le smartphone. Le smartphone est fait pour tout le monde, il n'est pas réservé à certains marchés, certaines catégories de population etc. [...] Je pense que la RA est quelque chose d'énorme. C'est assez dingue de voir à quelle point elle pourrait améliorer notre quotidien et être divertissante. Je vois la RA comme le silicium de mon iPhone, ce n'est pas un produit en soi, c'est une technologie de base.


On n'en saura pas plus. Apple prévoit-elle d'intégrer de la réalité augmentée plus profondément dans l'iPhone ? Ou mise-t-elle sur de nouveaux produits, comme des lunettes connectées ? Une chose est sûre, cette techno n'est pas nouvelle, elle est aujourd'hui abondamment utilisée, de PokemonGo jusqu'à l'affichage tête haute de nos voitures. Mais connaissant la firme de Cupertino, ils ont sûrement une idée plus précise derrière la tête...

Source

Pour Tim Cook, la réalité augmentée est (toujours) la prochaine révolution