Actualité

iPad

George Bush est désormais peintre, et tout a commencé sur iPad avec Penultimate

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

L'ancien président des Etats-Unis s'est découvert une nouvelle passion pour l'art et la peinture il y a deux ans, lorsqu'il s'est essayé à Penultimate sur iPad.


Penultimate est une application d'écriture et de dessin sur iPad comme il en existe tant d'autres, mais elle peut se targuer d'avoir poussé George Bush à s'orienter vers la peinture, comme l'a fait Winston Churchill en son temps.

Au départ, l'ancien président américain ne dessinait que des bonhommes en batons et des animaux. Il utilisait également l'application pour laisser des mots doux à sa famille, mais peu à peu, l'homme s'est mis à la peinture, la vraie, et s'est amélioré, au point d'exposer aujourd'hui ses oeuvres dans le musée Bush de Dallas au Texas.

L'exposition se compose de portraits de dirigeants politiques avec lesquels George Bush à eu l'occasion de travailler comme Vladimir Putin, Tony Blair, Angela Merkel, le Dalai Lama ou encore Hamid Karzai. Ces portraits sont agrémentés de photos de l'ancien président avec ces dirigeants. De quoi rendre hommage à ses propres mandants tout en créant l'événement pour son musée.

Penultimate

Penultimate

Evernote Corporation

Télécharger


Source