Actualité

iPad

L'iPad 2 explose les performances de la Xoom de Motorola

Par Didier Pulicani - Publié le

iOS est globalement plus réactif qu'Android, ce n'est pas une surprise. Par contre, sur le plan de l'accélération 3D et sur des moteurs optimisés, les produits d'Apple sont généralement plutôt bien concurrencés. Ainsi, on espérait de la Xoom sous Android 3, qu'elle soit au moins au niveau de l'iPad 2, sorti presque au même moment, ce qui semble loin d'être le cas.

Côté CPU, il est difficile de réaliser des tests comparatifs. On s'en tient donc à l'usage, comme en témoigne ce graphique d'Anandtech, qui se base sur la vitesse de chargement de pages web. Avantage iPad 2, même si, il faut le dire, la différence tient certainement plus du logiciel que du hardware :

L'iPad 2 explose les performances de la Xoom de Motorola


Mais le plus impressionnant viendra de la 3D. Le GPU embarqué (un PowerVR SGX 543MP2) semble infiniment plus rapide que l'architecture Tegra 2 d'NVidia utilisée dans la Xoom, et à peine plus efficace que celui de l'iPad 1 sur ce test OpenGL :

L'iPad 2 explose les performances de la Xoom de Motorola


Là encore, de meilleurs drivers et des jeux optimisés peuvent encore permettre de réduire l'écart, on sait que le framework utilisé sous Android présente encore quelques lacunes en matière de performances.