Actualité

iPad

iPad Pro 2020 : pas de puce U1, une déconnexion matérielle des micros

Par Laurence - Publié le

Confirmant des doutes soulevés ces derniers jours, les iPad Pro 2020 ne disposeraient pas de la puce U1, dont sont dotés les iPhone 11 et 11 Pro. Dans un tweet, MacRumors a indiqué qu'iFixit avait fini de démonter la carte mère du nouvel iPad Pro, toujours sans aucun signe de la puce U1.

Hier, le site avait déjà soulevé cette lacune en relevant l'absence de toute mention dans les specs fournies par Apple. En outre, l'opération aurait révélé une absence d'antennes ou de découpes UWB supplémentaires dans le boîtier.

L'absence d'U1 pourrait bien décevoir les acheteurs potentiels ou ceux ayant franchi le pas, d'autant que l'existence des AirTags a fuité dans la nuit -via une vidéo officielle d'Apple retirée depuis. Le petit boitier devrait en effet utiliser l'U1 (et non le bluetooth comme les Tile) pour l'app Localiser.




Hormis le LiDAR, ce modèle semble décidément peut différent du précédent de 2018. Néanmoins, il se dote d'une fonction de sécurité au niveau des micros. Ces derniers se déconnectent physiquement dès que l'iPad est fermé : qu'il soit éteint ou que son étui certifié MFI (comme le Smart Folio, le Smart Keyboard Folio ou le futur Magic Keyboard) est replié.

Cette fonction se retrouve dans tous les portables de Cupertino, équipés de la puce de sécurité T2, qui disposent d'une déconnexion matérielle des microphones lorsque le couvercle est fermé. Elle ne peut donc être réactivée par un logiciel, même s’il possède les droits root. Cette spécificité est désormais étendue aux iPad à partir de 2020 -comme le précise Apple.

iPad Pro 2020 sur Amazon
iPad Pro 2020
Magic Trackpad 2
Magic Mouse 2
Magic Keyboard pour iPad Pro 12,9 pouces - à 399,00 €
Magic Keyboard pour iPad Pro 11 pouces - à 339,00 €


iPad Pro 2020 : pas de puce U1, une déconnexion matérielle des micros