Actualité

iPad

La police australienne utilise "Localiser" dans une course poursuite

Par Laurence - Publié le

L’histoire relève presque d’un film américain ! Dans une course-poursuite impressionnante, deux hommes recherchés à Melbourne ont été retrouvés et pistés par la police à l'aide de l'application « Localiser » sur un iPad volé.

Le chauffeur et son passager transportaient l’appareil avec eux alors qu'ils tentaient de fuir. Au début, les deux hommes étaient suivis visuellement avant qu’il ne commencent à changer de voitures (volées !). Faisant appel à un hélicoptère, la police les a alors traqué via l’iPad dans la ville pendant plusieurs heures.

La police australienne utilise "Localiser" dans une course poursuite


Si l’histoire, qui se finit tragiquement pour les deux hommes, s'est déroulée début février, elle n'a été rendue publique qu'hier lors de l'audience devant la Cour de justice de l'état. Ce n'est pas la première fois que l'app Localiser est utilisée dans une enquête suite à un vol. Dernièrement, une jeune femme de l'Iowa a retrouvé son véhicule volé, une réussite qu'elle attribuait à l'application. Son iPhone étant resté dans ce dernier.

Rappelons que l'app permet de Localiser un appareil perdu ou volé. Pour cela, il faut avoir activé au préalable Localiser. Avec Catalina et iOS 13, si la localisation hors ligne est activée, il est également possible de retrouver un appareil qui n’est connecté à aucun réseau. Pour les autres systèmes, l'app utilisera la dernière position enregistrée ou devra attendre que l'iPhone soit rallumé.

Par ailleurs, il est toujours possible d'utiliser une autre fonction et de Marquer comme perdu pour le verrouiller à distance avec un code d’accès (et bloquer Apple Pay), afficher un message personnalisé avec son numéro de téléphone sur l’écran de verrouillage et toujours suivre la position de ce dernier. Et en désespoir de cause, effacer à distance les données stockées.

La police australienne utilise "Localiser" dans une course poursuite


Source