Actualité

iPad

Rumeurs : que pourrait bien réserver le futur iPad Pro ?

Par Laurence - Publié le

Selon les derniers bruits de couloir, une nouvelle génération d’iPad Pro devrait apparaitre courant 2020, voire même durant ce premier semestre. Mais il est possible que ce calendrier ne puisse pas être respecté avec le coronavirus.

En effet, cela fait bien dix-huit mois depuis le dernier renouvellement de la gamme, qui date de fin 2018. Cette durée correspond à peu près au cycle de rafraîchissement suivi par la firme. Outre un possible iPhone SE 2 pour mars le printemps, les analystes semblent donc assez confiants, autant Ming-Chi Kuo que DigiTimes.

Rumeurs : que pourrait bien réserver le futur iPad Pro ?


Entre les fuites des accessoiristes ou des sous-traitants, il est beaucoup question de bords droits avec toujours cette fine bande noire entourant l’écran. La seule évolution marquante au niveau du design serait à chercher sur le dos, avec un triple objectif inspiré de l’iPhone 11 Pro.

Mais est-ce une envie de voir se décliner ce dispositif ou une réelle fuite ? Cette évolution pourrait même être logique au vu du nombre de consommateurs, qui utilisent leur iPad comme un appareil photo, ou bien, au regard du développement des capacités AR de la firme.

Rumeurs : que pourrait bien réserver le futur iPad Pro ?


La tablette devrait être dotée d'une puce A13 -voire A13X Bionic-, l’A14 devant arriver en fin d’année avec l’iPhone 12. DigiTmes a évoqué un possible modèle 5G compatible avec les ondes millimétriques. Mais il serait question de deux sorties successives, l'une au printemps, l'autre en fin d'années, histoire de ne pas griller la priorité à l’iPhone 12.

En complément, Apple devrait également mettre à jour ses accessoires, tel que le Smart Folio ou le Smart Keyboard Folio pour iPad Pro, avec un clavier rétro-éclairé de la part de la Pomme. Enfin, de nombreux brevets ont fait état de recherches pour l’Apple Pencil qui pourrait arriver dans une nouvelle version plus sensible à la pression avec de nouvelles fonctions (et pourquoi pas une gomme).

Rumeurs : que pourrait bien réserver le futur iPad Pro ?