Actualité

IA

Apple Intelligence arrivera-t-elle à booster Pages, Numbers et Keynote ?

Par Laurence - Publié le

Dans la continuité des annonces de la semaine, les serveurs de Cupertino vont continuer à chauffer. En effet, Apple vient de mettre à jour ses applications bureautiques Pages, Numbers et Keynote pour iOS, iPadOS et macOS.

Apple Intelligence iWork


Une mise à jour spéciale dédiée à Apple Intelligence



Ces dernières prennent désormais en charge plusieurs fonctionnalités Apple Intelligence telles que l'intégration de ChatGPT avec Siri (en espérant que cela ne le refasse pas planter), les outils d'écriture et Image Playground. Autant de fonctions qui ont été introduites avec iOS 18.2, iPadOS 18.2 et macOS Sequoia 15.2.

Ce qui va donc être un peu limité pour nous autres résidant hors USA, et encore plus en Europe. Moyennant quelques manips, on peut toutefois avoir accès aux outils d'écriture sur le Mac.

Apple Intelligence arrivera-t-elle à booster Pages, Numbers et Keynote ?



Les trois applications prennent en charge les outils d'écriture pour la relecture, la synthèse, la réécriture et la composition de texte, cette dernière fonctionnalité s'appuyant sur ChatGPT. De son côté, Siri peut désormais utiliser ChatGPT pour répondre à des questions sur ce qui se trouve dans des présentations, des documents ou encore des feuilles de calcul.

Pages, Numbers et Keynote offrent également la prise en charge d'Image Playground, il existe donc désormais une option permettant de créer des images originales qui peuvent être utilisées dans les documents iWork.

Quels appareils compatibles ?



Le but est sans doute de remonter un peu la pente et de booster ses programmes natifs qui sont carrément à la traine depuis quelques années. Et encore de se montrer un concurrent sérieux face à des suites bureautiques populaires telles que Microsoft Office et Google Workspace, en offrant des fonctionnalités basées sur l’IA directement intégrées à l’écosystème Apple.

Toutes les nouvelles fonctionnalités nécessitent un appareil capable de faire tourner Apple Intelligence. Cela inclut l’iPhone 15 Pro, l’iPhone 15 Pro Max, tous les modèles d'iPhone 16, les Mac avec une puce Apple Silicon, les iPad avec une puce Apple Silicon et l'iPad mini 7.