"Day of the Tentacle" va ressortir sous OS X !
Par Didier Pulicani - Publié le
Si vous n'étiez pas ado' dans les années 90, alors sachez dès à présent qu'il règne une certaine injustice à votre égard. En effet, vous êtes certainement passé à côté des meilleurs jeux jamais créés... par LucasArts !
Des titres comme Sam & Max, Indiana Jones, Day Of the Tentacle ou encore Full Throttle restent tout bonnement mythiques, malgré leur âge avancé. Problème, ils tournaient à l'époque sous Mac OS 7 voire sous DOS, et il est donc assez difficile d'y jouer en 2014, sauf à les placer dans une machine virtuelle (comme ScummVM).
Double Fine (derrière l'excellent The Cave) et Sony ont donc décidé que les jeunes générations se devaient de goûter au plaisir vidéo-ludique de ces titres d'un autre temps. Il est donc question de porter Day of the Tentacle sur Linux, Mac, PlayStation 4, PlayStation Vita et Windows PC.
C'est le célèbre Tim Schafer, un ancien de LucasArts, qui bosse toujours activement sur Broken Age (prévu pour début 2015) qui dirige le projet. L'homme a assuré ne pas vouloir recréer le jeu mais simplement
A l'heure de la 3D et de la surenchère visuelle, il est amusant de voir que le
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Des titres comme Sam & Max, Indiana Jones, Day Of the Tentacle ou encore Full Throttle restent tout bonnement mythiques, malgré leur âge avancé. Problème, ils tournaient à l'époque sous Mac OS 7 voire sous DOS, et il est donc assez difficile d'y jouer en 2014, sauf à les placer dans une machine virtuelle (comme ScummVM).
Double Fine (derrière l'excellent The Cave) et Sony ont donc décidé que les jeunes générations se devaient de goûter au plaisir vidéo-ludique de ces titres d'un autre temps. Il est donc question de porter Day of the Tentacle sur Linux, Mac, PlayStation 4, PlayStation Vita et Windows PC.
C'est le célèbre Tim Schafer, un ancien de LucasArts, qui bosse toujours activement sur Broken Age (prévu pour début 2015) qui dirige le projet. L'homme a assuré ne pas vouloir recréer le jeu mais simplement
rajouter quelques pixelshistoire que ce titre -qui tournait à peine en 640x480- devienne visuellement acceptable sur un ordinateur récent. L'homme juge
miraculeuxd'avoir réussi à obtenir la permission de Lucasfilm pour récupérer les droits et pouvoir offrir à nouveau ces jeux au public.
A l'heure de la 3D et de la surenchère visuelle, il est amusant de voir que le
Point & Clicfait encore rêver. Pour preuve, le fameux Broken Age a récolté pratiquement 5 millions de dollars alors que Schafer n'en réclamait à l'origine que 400 000 pour faire aboutir le projet. Précisons également que le titre
Grim Fandango(moins connu) va aussi être porté à nouveau sur Mac, et ce, dès janvier prochain.
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