Blizzard trouve son système de jeux en réseaux "trop performant"
Par Didier Pulicani - Publié le
Lorsqu'on joue en réseau à des jeux vidéos, le plus difficile consiste souvent à trouver des adversaire à son niveau : pas trop forts, sinon l'ego en prend un coup, mais pas trop faibles non plus, il faut conserver aux parties un certain intérêt.
Blizzard, depuis WarCraft3, a mis en place un système assez ingénieux : chaque joueur est valorisé par niveau, et il est alors confronté uniquement aux joueurs équivalents. En clair, dans StarCraft 2 par exemple, vous ne tomberez jamais contre une grosse
Mais depuis quelques mois, l'éditeur trouve son choix presque trop efficace, au point que le joueur en serait lassé
Finalement, Blizzard a décidé que dans StarCraft2, vous serez désormais confrontés à des joueurs de niveau parfois assez différent, afin de stimuler l'intérêt des parties. Ou comment remettre à plat, un astucieux système, devenu imparfait car il était trop parfait.
Battle.net
Blizzard, depuis WarCraft3, a mis en place un système assez ingénieux : chaque joueur est valorisé par niveau, et il est alors confronté uniquement aux joueurs équivalents. En clair, dans StarCraft 2 par exemple, vous ne tomberez jamais contre une grosse
brutasse qui envoie du grasni en face d'un
gros newbe des bois.
Mais depuis quelques mois, l'éditeur trouve son choix presque trop efficace, au point que le joueur en serait lassé
[...] cela signifie également que les joueurs doivent en permanence donner le meilleur d’eux-mêmes, car la moindre erreur est généralement synonyme de défaite. Bien sûr, cette tension est intéressante, mais nous nous demandons si le fait que tous les matchs soient aussi intenses n’enlève pas une partie du plaisir.
Finalement, Blizzard a décidé que dans StarCraft2, vous serez désormais confrontés à des joueurs de niveau parfois assez différent, afin de stimuler l'intérêt des parties. Ou comment remettre à plat, un astucieux système, devenu imparfait car il était trop parfait.
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