Actualité

Gaming

Blade (Shadow) bat de l'aile et cherche activement un repreneur

Par June Cantillon - Publié le

Malgré un service performant, Blade, la société derrière Shadow, est en redressement judiciaire et cherche un repreneur.

Shadow of the Tomb Raider via Shadow sur Apple TV


La société française propose son abonnement Shadow, permettant de louer un PC vitaminé, accessible via le réseau sur de nombreux appareils. L'offre se démarque nettement de la concurrence, puisque c'est un PC complet que l'on loue, capable de faire tourner l'ensemble des jeux du moment, mais également de travailler sur de nombreux logiciels. Seulement, les investissements nécessaires pour offrir des serveurs à la hauteur et les retards pour fournir des machines aux abonnés (un abonnement réservé aujourd'hui vous permettra d'espérer votre machine pour la fin de l'année) n'ont fait que creuser la dette de la firme.

Le cofondateur Stéphane Héliot se dit confiant dans la capacité de la société à trouver un repreneur, ce qui a vite été confirmé par le tweet d'Octave Klaba, fondateur d'OVHcloud, qui a fait une offre via son fond d'investissement Jezby Ventures dans l'objectif de développer une alternative européenne à Office365/G-Suite.