Actualité

Gaming

Amazon : le service Luna est disponible sans invitation sur les Fire TV (aux US)

Par June Cantillon - Publié le

Le service de streaming de jeux vidéo d'Amazon est désormais accessible aux US sans invitation via les périphériques Fire TV .



Pour essayer Luna gratuitement pendant 7 jours, il suffira (outre d'habiter sur le sol américain) de se rendre sur l'App Store des Fire TV Stick Gen2 et Gen3, Fire TV Stick Lite ou Fire TV Cube et de télécharger l'application dédiée adéquate. L'abonnement Luna Plus (permettant de s'adonner à Control, Gird, Metro Exodus et bien d'autres titres) est disponible à 5,99 dollars par mois, et la chaine Ubisoft Plus donnant accès à l'épais catalogue de l'éditeur nécessite un abonnement supplémentaire à 14,99 dollars par mois. La boutique Amazon US liste également la manette Luna à 49,99 dolalrs(temporairement en rupture).

Pour rappel, Luna tire partie de la puissance des serveurs AWS et utilise une technologie basée sur Windows et les GPU Nvidia, permettant de porter très simplement les jeux sur la plateforme d'Amazon (contrairement à Stadia). La manette dédiée est directement connectée au service, ce qui devrait permettre de passer d'un appareil (Fire TV, Mac, PC, iOS) à un autre avec une grande fluidité (et une faible latence annoncée entre 20 et 30ms), sans avoir besoin d'appairer la manette à chaque périphérique. Contrairement aux promesses de Stadia, Luna devrait profiter de fonctionnalités liées à Twitch (qui appartient à Amazon) dès le lancement officiel du service. Enfin, Amazon vise à terme le jeu en 4K à 60 ips, mais l'accès anticipé se limite actuellement au 1080p à 60 ips.

Amazon : le service Luna est disponible sans invitation sur les Fire TV (aux US)