Stadia : clap de fin pour les studios de développement internes
Par June Cantillon - Publié le
Google se fend d'un billet de blog officiel afin d'annoncer la fermeture de ses studios de développement pour Stadia.
Annoncés en grande pompe lors de la présentation du service de streaming de jeux vidéo de Google en mars 2019, les studios internes Stadia Games and Entertainment tirent finalement leur révérence avant d'avoir pu jouer pleinement leur rôle et alimenter la plateforme de titres exclusifs. Google annonce dans la foulée le départ de Jade Raymond, la figure du jeu vidéo qui dirigeait les studios internes.
Après un lancement officiel plus que chaotique et un démarrage difficile, le service de streaming de jeu vidéo de Google lance aujourd'hui un message inquiétant quant à l'avenir de la plateforme. Le blog officiel évoque toutefois l'intention de la firme d'aider les éditeurs en 2021 afin qu'ils puissent profiter de la technologie et des outils pour
Annoncés en grande pompe lors de la présentation du service de streaming de jeux vidéo de Google en mars 2019, les studios internes Stadia Games and Entertainment tirent finalement leur révérence avant d'avoir pu jouer pleinement leur rôle et alimenter la plateforme de titres exclusifs. Google annonce dans la foulée le départ de Jade Raymond, la figure du jeu vidéo qui dirigeait les studios internes.
Créer des jeux de premier ordre à partir de zéro prend de nombreuses années et des investissements importants, et le coût augmente de façon exponentielle. Compte tenu de notre volonté de tirer parti de la technologie éprouvée de Stadia et d'approfondir nos partenariats commerciaux, nous avons décidé de ne pas investir davantage dans l'apport de contenu exclusif de notre équipe de développement interne SG&E, au-delà des jeux prévus à court terme.
Après un lancement officiel plus que chaotique et un démarrage difficile, le service de streaming de jeu vidéo de Google lance aujourd'hui un message inquiétant quant à l'avenir de la plateforme. Le blog officiel évoque toutefois l'intention de la firme d'aider les éditeurs en 2021 afin qu'ils puissent profiter de la technologie et des outils pour
proposer directement leurs titres aux joueurs.