Actualité

Gaming

Réalité Virtuelle : le casque PlayStation VR est encore loin du monde "sans fil" d'Apple

Par Didier Pulicani - Publié le

Disponible à la précommande pour 399€, le casque PlayStation VR sera commercialisé dans seulement 3 jours en France.

Du côté de la presse, les journalistes ont déjà pu déballer ce nouvel accessoire, qui se montre plutôt accessible par rapport à l'Oculus ou au Vive (qui coûtent deux fois plus cher), d'autant qu'une simple PS4 suffit côté hardware, là où il faut un PC de compétition chez la concurrence.

En revanche, tous nos confrères ont véritablement halluciné en voyant le nombre de câbles et de connecteurs livrés avec le produit. Pour faire une partie, il faut quelques minutes avant que tout soit prêt, comme c'est souvent le cas avec volants à retour de force. En 2016, monter une commode Ikea va plus vite que brancher sa console ! ironise Trunks chez jeuxvideo.com :

Réalité Virtuelle : le casque PlayStation VR est encore loin du monde "sans fil" d'Apple

Quoiqu'en dise Apple, le fil a encore de l'avenir...


Arrivé juste à temps pour les fêtes de fin d'années, le PlayStation VR constitue en réalité le premier test grandeur nature pour la Réalité Virtuelle. Les ventes (bonnes ou mauvaises) décideront sans doute de l'avenir de la VR parmi les joueurs, là où beaucoup président déjà un flop magistral, comme le fut la 3D en son temps.

Rappelons enfin qu'en mai dernier, Laura avait testé un casque VR à moins 25€ pour iPhone, un article très complet où elle évoquait également l'intérêt et la portée de ces technologies.