Actualité

Domotique

Amazon se lance dans l'installation de matériel domotique (et cherche d'anciens Genius Apple)

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Amazon a récemment lancé dans la plus grande discrétion et dans plusieurs villes des États-Unis un nouveau service d'installation à domicile de dispositifs connectés, un service qui contribue depuis 15 ans au succès des magasins Best Buy.

Amazon se lance dans l'installation de matériel domotique (et cherche d'anciens Genius Apple)


La plateforme de e-commerce propose ce service pour différents types d'appareils connectés, notamment les thermostats de Honeywell et Ecobee, les télécommandes Logitech Harmony, la Fire TV, des caméras de sécurité, plusieurs serrures, les luminaires LIFX, Hue et TP-Link, des interrupteurs et des systèmes Wifi.

Si certains accessoires sont compatibles avec la norme HomeKit d'Apple, Amazon axe logiquement ses consultations sur l'utilisation de son propre écosystème, au coeur duquel trônent l'assistant Alexa et les enceintes Echo. Apprendre à utiliser les services d'Amazon est d'ailleurs la seule leçon à être proposée sous la forme d'un rendez vous gratuit de 45 minutes, pendant lequel un expert dispensera quelques conseils, une belle démonstration et créera... une liste d'achats personnalisée.

Les autres services sont quant à eux vendus à partir d'une dizaine de dollars pour l'installation d'un Fire TV à une centaine pour la mise en place d'un thermostat connecté, voire davantage si l'on souhaite faire poser plusieurs appareils en une seule visite.

D'après les offres d'emploi repérées par The Verge, le vendeur souhaite désormais étendre ce service à d'autres villes américaines, et cherche pour cela des techniciens ayant une expérience en tant qu'installateur Best Buy ou Genius en Apple Store.

Source