Actualité

Divers

Nokia fait son retour et dévoile un clone d'iPad mini sous Android

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après avoir cédé son département smartphone à Microsoft, Nokia était restée silencieuse jusqu'à ce jour. Le constructeur finlandais a dévoilé ce matin la N1, une nouvelle tablette tournant sous Android 5.0 et apportant quelques belles promesses.

Nokia fait son retour et dévoile un clone d'iPad mini sous Android

La N1 est une tablette de 7,9 pouces dotée du dernier système Android, lequel est secondé par le Z Launcher, un lanceur d'apps développé par Nokia et basé sur la reconnaissance de l'écriture (après avoir activé la fonction de recherche, l'utilisateur trace simplement les premières lettres de l'app recherchée pour voir apparaitre les résultats en temps réel). Elle est aussi la première concurrente de l'iPad (et surtout de sa déclinaison mini) dotée d'un port USB type-C, la nouvelle norme présentée cette année et qui devrait se démocratiser dès l'année prochaine. Notez que la tablette offrira une compatibilité avec les appareils USB 2.0 à 3.1.

Nokia fait son retour et dévoile un clone d'iPad mini sous Android

Uniquement proposée en version Wifi, la nouvelle N1 de Nokia n'est pas sans rappeler une célèbre tablette pommée, notamment par son look tout en arrondis, le placement des grilles d'écouteurs, du capteur photo et ses boutons de volume allongés. Du côté des specs, on pourra ici profiter d'un processeur Intel 64 bits cadencé à 2.3 GHz d'une mémoire vive de 2 GB LPDDR3, d'un espace de stockage de 32 GB,, le tout dans un appareil épais de 6,1mm pour un poids de 318g.

Cette ardoise, qui sera vendue au prix de 249$, sera dans un premier temps réservée à l'Empire du Milieu avec une sortie prévue avant le nouvel an chinois (qui aura lieu le 19 février), et devrait ensuite débarquer en Russie peu de temps après. Aucune date de commercialisation aux USA ou dans le reste de l'Europe n'a pour le moment été dévoilée par Nokia.


Source