Actualité

Divers

Apple lance Maps Connect et compte sur les pros pour améliorer Plans

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Apple vient de lancer un nouveau service accessible depuis son site internet : Maps Connect. Celui-ci permet aux petites et moyennes entreprises de s'inscrire pour apparaitre sur les cartes d'Apple, et propose même un outil pour ajouter les informations de cartographie à l'intérieur des locaux.

Apple lance Maps Connect et compte sur les pros pour améliorer Plans

Avec Maps Connect, les sociétés peuvent facilement renseigner leur position géographique, qui sera ensuite validée après une rapide vérification par téléphone ou par courriel. Grâce à ce portail, la Pomme compte ainsi sur les professionnels pour améliorer rapidement ses cartes, désormais intégrées dans bon nombre d'applications de base d'iOS et OS X.

Grâce aux bornes iBeacon, les entreprises peuvent également créer des vues intérieures des bâtiments afin de guider les visiteurs jusqu'au service recherché, toutefois cette option n'est proposée pour le moment qu'à un nombre restreint de compagnies répondant à des critères précis. Pour profiter de l'option Maps Indoor, il faut notamment que la boîte accueille au moins un million de visiteurs par an et que le WiFi soit présent dans tout le bâtiment. En outre, il est possible d'associer l'application officielle de la société à ces informations de géo-localisation, afin que celle-ci soit facilement accessible aux visiteurs curieux.

Les informations renseignées dans un de ces deux services devraient être accessibles au public au bout d'environ une semaine, d'après les premières estimations de Search Engine Land. Une fois les données mises en ligne, l'entreprise pourra également être retrouvée par l'intermédiaire de Siri, ce qui devrait aider les petites entreprises à s'offrir une meilleure visibilité auprès des utilisateurs d'appareils pommés.

Au moment de l'inscription, Maps Connect s'assurera que votre entreprise n'est pas déjà présente dans la base, et si tel est le cas vous proposera de renseigner quelques informations personnelles, pour savoir notamment si vous êtes le responsable de la société ou si celui-ci vous a simplement autorisé à compléter la demande d'inscription.

Pour l'heure, seules les entreprises basées aux États-Unis sont éligibles à Maps Connect, toutefois on peut avoir bon espoir que le service soit rapidement étendu aux autres pays, ce qui permettrait à la Pomme d'enrichir rapidement et à moindre frais son service de cartographie.

Maps Connect (via)