Actualité

Divers

Apple est toujours la marque la plus puissante au monde selon Interbrand

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Un an après avoir détrôné Coca-Cola, Apple conserve son titre de marque la plus puissante au monde avec une valeur estimée à 118,9 milliards de dollars, devant Google, IBM, Microsoft ou Samsung.

Apple est toujours la marque la plus puissante au monde selon Interbrand

Après 13 années de domination de Coca-Cola, le podium du classement établi par Interbrand est identique à celui de l'année dernière avec Apple en tête. On notera tout de même que si les marques sont les mêmes, leur valeur a évolué, et c'est la première fois de l'histoire de ce classement que deux d'entre elles sont valorisées à plus de 100 milliards de dollars.

Pour établir les rangs de ces entreprises, Interbrand s'est intéressée à trois facteurs : les performances financières de leurs produits et services, l'importance de la marque lors du choix des consommateurs, et dans quelle mesure la marque permet à l'entreprise de faire payer à ses clients un prix plus élevé et de sécuriser ses revenus.

Pour Interbrand, Apple a réussi à conserver sa place de numéro 1 grâce à la présentation de nouveaux produits tels que l'Apple Watch, l'iPhone 6 ou Apple Pay : non seulement Apple utilise ses terminaux pour élargir son taux de pénétration, mais elle attaque également de nouveaux marchés. Avec la présentation de l'Apple Watch, apparemment plus séduisante que les autres smartwatch sur le marché, le futur d'Apple reposera grandement sur sa capacité à nouer des partenariats efficaces avec des entreprises du secteur de la santé. CarPlay, qui permet aux conducteurs d'avoir accès aux meilleures fonctionnalités de leur iPhone en voiture, a lancé la marque dans le domaine de l'automobile. HomeKit, qui apporte une intégration fluide entre des accessoires nous promet de rendre nos maisons plus intelligentes. Apple Pay a certainement le potentiel de devenir une des plateformes de paiement la plus puissante peut-on lire dans le rapport d'Interbrand.

Source (via)