Actualité

Divers

Apple se dit surprise des difficultés financières de GT Advanced

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Suite à l'annonce de GT Advanced de se placer sous la protection de la faillite auprès du tribunal fédéral du New Hampshire, un porte-parole d'Apple a exprimé pour la première fois la surprise de la firme à la Pomme vis-à-vis de la décision de son partenaire et fournisseur officiel de saphir.

Nous sommes concentrés sur la préservation des emplois en Arizona suite à l'annonce surprenante de la décision GT, et nous continuerons de travailler avec les autorités nationales et locales. a annoncé Chris Gaither, au nom de la Pomme.

Le fabricant de saphir a déclaré il y a quelques jours traverser une phase de difficultés, notamment en raison du blocage d'un paiement de 139 millions de dollars de la part d'Apple. Il s'agissait plus précisément de la dernière tranche d'une facture totale de 580 millions de dollars destinée à aider GT à lancer de nouvelles productions à Mesa, l'usine de saphir propriété d'Apple en Arizona.

Apple se dit surprise des difficultés financières de GT Advanced

La décision de la Pomme de ne pas avoir recours à ce matériau pour protéger ses nouveaux iPhone, ajoutée à l'absence de garantie d'acheter le saphir produit par son partenaire, a rapidement conduit GT à connaitre d'importantes difficultés financières.

Ming-Chi Kuo, l'analyste de KGI, rassurait récemment les clients de la firme de Cupertino en expliquant que bien que certains modèles d'Apple Watch soient promis à une protection en cristal de saphir, la faillite de GT Advanced n'aurait pas d'impact sur la fabrication de ces montres, compte tenu des quantités nécessaires.

Source