Actualité

Divers

Tim Cook rend visite à un hôpital où l'iPad aide à soigner des vétérans

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Alors qu'Apple serait en discussion pour distribuer son nouvel outil Healthkit dans plusieurs établissements de santé américains, Tim Cook s'est déplacé hier à l'hôpital de Palo Alto où des iPad sont utilisés par le personnel.

Tim Cook rend visite à un hôpital où l'iPad aide à soigner des vétérans

Cette visite intervient juste après celle de Robert McDonald, nouveau secrétaire en charge des anciens combattants, qui a qualifié l'hôpital en question de joyau de la couronne du système de santé américain. L'homme porte de lourdes responsabilités sur ses épaules étant donné que différents scandales impliquant des temps d'attente trop longs réservés à des vétérans, ou de mauvais diagnostics, ont récemment éclaté aux Etats-Unis. Chaque jour, de très bons soins sont prodigués aux anciens combattants dans tous les centres de santé du pays, mais c'est particulièrement évident ici à Palo Alto a-t-il d'ailleurs affirmé.

Si l'iPad est devenu un outil répandu chez les professionnels de la santé, notamment grâce à une large palette d'applications métiers, dont certaines ont obtenu la bénédiction de la FDA (Food and Drug Administration), l'hôpital de Palo Alto mène en plus un programme spécial depuis début 2013 et affirme que l'iPad a permis de réduire le temps d'attente moyen, aussi bien pour les soins généraux que pour les consultations avec des spécialistes.

Tim Cook a donc tweeté une photo de sa visite hier, affirmant qu'il était honoré d'avoir rencontré des docteurs et des vétérans en compagnie de Anna Eshoo, membre du Congrès. Nul doute qu'il en profité pour présenter à tout le monde les avantages de Healthkit et d'iOS 8 dans un tel contexte.

Source (via)