Actualité

Divers

Steve Ballmer quitte le CA de Microsoft et donne de la voix pour les LA Clippers (vidéo)

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Nous vous en parlions la semaine dernière, Steve Ballmer a dépensé 2 milliards de dollars pour se payer les LA Clippers, une équipe de basketball. Alors qu'on pensait, au moment de la validation de la transaction, que l'homme continuerait à siéger au Conseil d'Administration de Microsoft, il a annoncé hier qu'il quitterait finalement cette fonction.

Steve Ballmer quitte le CA de Microsoft et donne de la voix pour les LA Clippers (vidéo)

Alors que la saison de NBA n'a pas encore recommencé, le Clippers Fan Festival se tenait hier à Los Angeles, événement au cours duquel Steve Ballmer a fait sa première apparition publique en tant que propriétaire du club, et il n'y est pas allé de main morte.

Faisant son entrée sur Lose Yourself d'Eminem, il s'est véritablement laissé porté par l'excitation, tapant vigoureusement dans les mains des supporters, et faisant un discours enflammé de 15 minutes, pendant lequel il a scandé qu'il voulait que les Clippers deviennent hardcore et poussant les fans à lui répondre en hurlant.

Dans le même temps, Microsoft a publié une lettre que lui a adressé Steve Ballmer pour annoncer qu'il quitterait le Conseil d'Administration de l'entreprise, pour se consacrer à d'autres activités : dans les 6 mois qui ont suivi mon départ, je suis devenu très occupé. Je me rend compte que la combinaison entre les Clippers, des engagements sociaux, de l'enseignement et des études prennent beaucoup de temps se justifie-t-il. Il reste cependant confiant quant à l'avenir de Microsoft : j'ai confiance en notre approche qui consiste à mettre le mobile et le cloud en premier affirme-t-il.

Si Steve Ballmer quitte effectivement le Conseil d'Administration de Microsoft, il n'en reste pas moins impliqué dans la vie de l'entreprise en raison du nombre d'actions qu'il détient. Avec ses 4% de participation, pour une valeur actuelle de 15 milliards de dollars, il ne fait aucun doute que l'homme continuera à s'intéresser aux performances de l'entreprise et à prodiguer ses idées et ses conseils en temps voulu.