Actualité

Divers

Morgan Stanley incite vivement ses clients à acheter de l'AAPL et voilà pourquoi

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Ces temps-ci, les analystes se succèdent pour rehausser la valeur cible d'AAPL et conseiller à leur clients d'acheter, en se basant sur les futures performances de vente de la Pomme pour l'iPhone 6. Katy Huberty, analyste chez Morgan Stanley, est également optimiste sur la question, mais pour des raisons plus larges.

Toute la place financière s'enflamme pour Apple



Ces derniers mois, les analystes ont tour à tour encensé Apple. Alors que le titre s'échange aujourd'hui autour de 100$, certains pensent qu'il atteindra prochainement une valeur de 110$ et Katy Huberty fait partie de ceux-là.

Selon l'analyste, ses confrères continueront de rehausser la valeur cible d'AAPL si son cour continue de grimper, ce qui poussera les investisseurs à acheter, et augmentera la valeur du titre en passant.

De plus, du point de vue des investisseurs, cette période est très intéressante : l'entreprise a pris l'habitude de récompenser ses actionnaires avec des dividendes et mène un programme de rachat de ses propres actions, ce qui mécaniquement augmente, la valeur des titres disponibles sur le marché.

Selon Katy Huberty, si la plupart des analystes sont confiants quant à l'avenir d'AAPL, la plupart de leur modèle ne contient pas l'iWatch et celle-ci pourrait également contribuer à l'envol du titre en bourse lorsque son lancement deviendra imminent et que les spécialistes l'auront intégrée à leurs projections.

La Pomme a plus d'un tour dans son sac



En effet, selon l'analyste de Morgan Stanley, l'augmentation des dépenses d'Apple en Recherche et Développement laisse présager le lancement de nouveaux produits et probablement, d'une future iWatch.

Morgan Stanley incite vivement ses clients à acheter de l'AAPL et voilà pourquoi

De plus, l'entreprise a récemment fait des recrutements, ce qui permet à Apple d'avoir du sang neuf pour atteindre ses objectifs et mettre en place la stratégie de Tim Cook. On pense notamment à Angela Ahrendts, nouvelle directrice des boutiques d'Apple, à Paul Deneve, anciennement employé chez Yves Saint Laurent, qui travaille désormais sur un projet spécial, ainsi qu'à Dr Dre et Jimmy Iovine.

Ces deux derniers ont rejoint Cupertino suite au rachat de Beats, acquisition qui a tout particulièrement attiré l'attention cette année, mais la Pomme a également racheté de plus petites entreprises, ce qui lui a permis d'acquérir au passage des talents, du savoir-faire et des technologies. Katy Huberty s'attend à ce que ce melting pot permette à l'entreprise de lancer de nouveaux produits et services en adéquation avec les attentes du marché.

Apple a encore de la marge



Enfin, si certains analystes craignaient que le déclin des marges brutes de la Pomme ne soit inexorable, il semble que cette courbe se soit désormais stabilisée autour de 40%.

Morgan Stanley incite vivement ses clients à acheter de l'AAPL et voilà pourquoi

De plus, les services en ligne d'Apple se portent plutôt bien : les revenus que génère l'App Store ne cessent de croître et si l'activité d'iTunes ralentit en raison du déclin des ventes de musique en ligne, on peut penser que l'équipe de Beats saura trouver une solution pour contrer ce phénomène, et rendre le service compétitif face à Spotify.

Nous estimons qu'Apple génère actuellement 1$ par utilisateur chaque mois. En comparaison, des applications comme Beats Music, Spotify et Netflix coutent entre 8 et 10 dollars par mois affirme Katy Huberty. Pour l'analyste, il y a donc encore de la marge et chaque dollar additionnel tiré de chaque utilisateur pourrait faire croître sensiblement les revenus d'Apple.

En conclusion, on l'aura compris, elle conseille d'acheter de l'AAPL pour toutes ces raisons. On gardera tout de même à l'esprit que les arguments ne font pas la loi sur les marchés financiers et que le vent peut vite tourner pour un titre, après un trimestre décevant ou une rumeur, surtout lorsqu'on a suscité autant d'attente.

Source