Actualité

Divers

Microsoft cherche à concurrencer Apple sur la 5ème avenue

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

En faisant du shopping sur la 5ème avenue, les new-yorkais pourraient bientôt avoir le choix entre l'Apple Store et une boutique Microsoft.

Microsoft cherche à concurrencer Apple sur la 5ème avenue

C'est un peu comme lorsqu'un Quick ouvre en face d'un McDo. Selon des sources proches du dossier, la firme de Redmond serait en train de négocier l'ouverture d'une boutique sur la 5ème avenue, au numéro 677, à quelques encablures du célèbre Apple Store représenté par un cube en verre, qui se trouve au numéro 767. Ce n'est pas la première fois que Microsoft cherche ainsi à s'établir près de la Pomme pour tenter de bénéficier de son flux de visiteurs à la recherche de nouveaux produits. Peut-être auront-ils envie de comparer ?

Le bâtiment de 8 700m² était auparavant occupé par Fendi, une marque de vêtements de luxe. Une nouvelle enseigne tech pourrait être intéressante parmi les Cartier, Hugo Boss, Gap et autres H&M sur la 5ème avenue, mais Microsoft va devoir faire tourner sa boutique si elle veut rentabiliser son emplacement sur l'une des artères les plus chères des Etats-Unis : sur certains contrats récents de location, le prix au mètre carré a pu atteindre 3 500$.

Source