Actualité

Divers

Viadeo prépare son introduction à la bourse de Paris

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Dans sa course pour se développer (et rattraper LinkedIn : chercher un emploi, son concurrent de toujours), Viadeo - recherche d'emploi vient d'annoncer qu'elle a rempli les documents nécessaires auprès de l'Autorité des marchés financiers pour viser une introduction en bourse d'ici début 2015.

Viadeo prépare son introduction à la bourse de Paris

Après avoir levé 24 millions d'euros en 2012, Viadeo devrait être introduite en bourse incessamment sous peu. L'entreprise a choisi Euronext Paris pour se démarquer de son concurrent américain Linkedin et privilégier son implantation en Europe, au risque d'être moins bien valorisée.

Si le réseau social professionnel américain revendique 300 millions d'utilisateurs et est valorisé à 9 fois son chiffre d'affaires, les analystes pensent que Viadeo - recherche d'emploi, son cousin français qui réuni 60 millions de membres dans le monde, peut espérer une valorisation entre 180 et 200 millions d'euros avec un chiffres d'affaires de 30 millions d'euros en 2013.

L'opération sera l'occasion de lever de l'argent afin de poursuivre la croissance du groupe affirme Dan Serfaty, co-fondateur de Viadeo, sachant qu'en 2013, l'entreprise a déjà accusé une perte de 13 millions d'euros suite à des investissements massifs pour permettre son expansion en Chine et une transition vers le mobile. Viadeo devrait continuer son développement dans ce sens et également renforcer son équipe commerciale pour vendre d'avantage de solutions de recrutements aux professionnels. A l'heure qu'il est, les revenus de l'entreprise proviennent à 50% des abonnements, à 20% des médias et à 30% de ces solutions de recrutement.

Viadeo - recherche d'emploi

Viadeo - recherche d'emploi

Figaro Classifieds

Télécharger


Source