Actualité

Divers

Apple proche de la tombe ?

Par Mathieu Godart - Publié le

align="right"]

'est ce que semble affirmer Paul Thurrott, une sorte d'analyste indépendant des systèmes alternatifs à Windows. Mais ça n'a pas été sans faire réagir The Mac Observer.

En effet, en réponse à un article de Geek.com qui se demandait comment Apple pouvait augmenter ses parts de marché, de manière à en faire une US$10 billion company (une entreprise très solide, en quelque sorte) comme ses directeurs financiers l'avaient annoncés, ce cher Paul affirme que la solution est évidente : Le marché du Mac va s'éteindre.

Cela a bien sûr fait réagir The Mac Observer : selon eux, voilà encore une personne à ajouter à leur liste des annonce de la mort d'Apple. D'autre part, même si ses parts des ventes sont faibles et que cela constitue un problème, Apple bénéficie toujours de 5% de parts de marché du parc informatique mondial et son état financier n'a rien de crtique, ni même d'inquiétant.

Paul Thurrott est de ceux qui aiment à affirmer que l'interface de Mac OS X est très mauvaise, que l'iPod est une arnaque ou qui annoncent la mort du Mac à intervalles réguliers... Bref, un de ses amateurs des débats houleux nullement argumentés et motivés par la seule envie de faire parler de soi.