Actualité

Divers

FrenchTech : Fleur Pellerin sera-t-elle secrétaire d'Etat au Commerce Extérieur ?

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Nous vous le disions mercredi, après l'annonce des ministres membres du gouvernement Valls, la twittosphère s'était enflammée pour que Fleur Pellerin ait une place de choix parmi les secrétaires d'Etat.

FrenchTech : Fleur Pellerin sera-t-elle secrétaire d'Etat au Commerce Extérieur ?

Comme nous vous le disions, le numérique a finalement été attribué à Arnaud Montebourg, dans le cadre d'un grand ministère, qui regroupe non seulement ce secteur, mais aussi l'économie et le redressement productif. Déception, on l'imagine, pour Fleur Pellerin qui perd donc son statut de ministre déléguée.

Depuis, les rumeurs vont bon train sur son éventuelle nomination au poste de secrétaire d'Etat au Commerce Extérieur. Fleur Pellerin de son côté ne confirme bien entendu pas ces informations, mais les plus hystériques de l'interprétation des messages remarqueront qu'elle s'est fendue de ... à la fin de son message. Que faut-il donc lire entre les lignes ?

Si cette nomination se fait la semaine prochaine, Fleur Pellerin se retrouverait sous la tutelle de Laurent Fabius, ministre des Affaires Etrangères. Dans ce cadre, elle pourrait également garder sous son égide le projet French Tech qu'elle a lancée officiellement en janvier dernier, ce qui pourrait aider nos startup chéries à se lancer à l'international.

Source