Actualité

Divers

Greenpeace : "Apple montre de façon concrète qu'un internet vert est possible"

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

En plus d'envoyer des militants dans les centrales nucléaires, Greenpeace publie également des rapports attribuant des bons points ou des cartons rouges aux géants de la tech. Cette fois-ci Apple a réussi a se glisser dans les petits papiers de l'organisation écologique.

Greenpeace : "Apple montre de façon concrète qu'un internet vert est possible"

Deux ans après s'être attirée les foudres de Greenpeace parce qu'elle utilisait des énergies fossiles pour ses datacenters, la firme à la Pomme a fait de gros efforts pour devenir green et est aujourd'hui récompensée dans un rapport publié par Greenpeace.

Quelques jours après la publication d'un nouveau rapport alarmiste du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec) de l'ONU à Yokohama, les spécialistes seront heureux d'apprendre qu'Apple n'utilise que des énergies renouvelables pour faire fonctionner iCloud et que c'est un leader du secteur IT pour construire un internet vert.

L'engagement d'Apple envers les énergies renouvelables a aidé à mettre en place de nouveaux standards pour l'industrie, montrant d'une façon très concrète qu'un internet fonctionnant grâce à des énergies renouvelables à 100% est faisable affirme Greenpeace. Google et Facebook ont également été récompensés, mais ces entreprises font depuis longtemps partie des bons élèves alors que pour Apple, c'est une remontée dans le classement.

La firme de Cupertino pourra donc ranger ce bon point avec celui qu'elle a reçu en septembre dernier et pourra peut-être bientôt avoir une image !

Source