Actualité

Divers

Procès Samsung : la Pomme au jury reconnaissante

Par Arnaud Morel - Publié le

Cupertino a pris acte de la condamnation, hier soir, de Samsung à 290 millions de dollars de dédommagement pour ses violations de brevets. Finalement, malgré les arguties constantes et les tentatives de dernière minute pour freiner les choses, l'entreprise coréenne est condamnée, et devra verser, au total, 929,83 millions de dollars à Cupertino.

Apple s'est bien sûr félicitée de ce succès de prétoire : Pour Apple, cette affaire a toujours dépassé les brevets et l'argent. Elle concernait l'innovation, et tout le travail nécessaire pour inventer des produits que les gens aiment. Même s'il est impossible de fixer un prix pour ces éléments, nous sommes reconnaissants envers le jury d'avoir montré que les habitudes de copie de Samsung ont un coût, a noté Cupertino.

Le communiqué de Samsung est évidemment moins triomphant : nous sommes déçus de la décision judiciaire, qui se fonde en grande partie sur un brevet que l'U.S. Patent and Trademark Office a déclaré invalide. Tandis que nous nous positionnons sur les motions post-procès et un appel, nous continuerons d'innover avec des technologies étonnantes et d'excellents produits qui sont aimés par tant de consommateurs dans le monde.

Procès Samsung : la Pomme au jury reconnaissante


Source