Actualité

Divers

Paypal drague les start up du web et leur propose d'économiser 50 000$

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Certaines start up ont un potentiel de développement que PayPal - Transfert d'argent a bien flairé. L'entreprise, spécialisée dans le paiement en ligne, a lancé une initiative visant à intégrer son système dans les services les plus prometteurs.

Paypal drague les start up du web et leur propose d'économiser 50 000$

Les avantages promis aux start up à travers le programme Blueprint semblent alléchants : un support client dédié et des mentors, pour aider les jeunes pousses à développeur leur business et à monétiser leurs services. Mieux encore, Paypal propose de ne prélever aucun frais sur les transactions réalisées pendant 18 mois dans la limite de 50 000$. De quoi avoir le temps de se développer à moindre frais.

Bien entendu, pour pouvoir bénéficier de ces avantages, Paypal a mis ses conditions : l'entreprise doit avoir moins de 5 ans, faire moins de 3 millions de dollars de chiffre d'affaires et proposer une solution web ou mobile innovante. Les candidatures seront soigneusement examinées par Paypal et ses partenaires.

Si l'offre semble attrayante, Paypal ne perd pas le nord et ne sélectionnera que les start up susceptibles de générer un retour sur investissement plus que satisfaisant. De plus, les jeunes pousses pourraient perdre leur indépendance et se voir imposer des choix de développement à travers le programme de mentorat. Difficile de se concentrer pour les entrepreneurs qui naviguent en permanence entre opportunités de croissance et requins.

Source