Actualité

Divers

Le nouveau Nike+ Fuelband SE, un coach sportif qui vous rappelle de bouger

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Nike lance le Nike+ Fuelband SE, la nouvelle génération de son traqueur d'activité, avec son lot de nouveautés. Après l'annonce du Fitibit Force, la concurrence s'annonce féroce sur le segment en cette fin d'année.

Le nouveau Nike+ Fuelband SE, un coach sportif qui vous rappelle de bouger

Au niveau du design, le Nike+ Fuelband SE se rapproche fortement de son prédécesseur à ceci près que des couleurs ont été ajoutées. En plus du modèle noir, les futurs acquéreurs pourront donc choisir entre un jaune fluo, un rose éclatant ou un corail. Notons tout de même que la bande colorée se trouve à l'intérieur du bracelet, le rendu visuel sera donc limité au signe Nike sur la face extérieure.

La majeure amélioration du traqueur d'activité réside dans l'ajout du Bluetooth 4.0 qui devrait assurer un transfert des données en temps réel sans épuiser la batterie de votre iPhone trop rapidement. En effet, la nouvelle application qui accompagnera le Nike+ Fuelband SE sera exclusivement iOS.

L'application sera toujours basée sur les Fuelband points qui représentent la quantité d'activité fournie par les utilisateurs selon Nike. Ceux-ci pourront établir des sessions selon les activités effectuées afin qu'elles soient mieux traquée et les partager sur les réseaux sociaux pour tenir leurs amis informés et les mettre au défi.

Autre nouveauté majeure : il sera désormais possible d'afficher l'heure plus facilement en double cliquant sur le bouton. Quitte à porter un bracelet autant ne pas porter de montre en plus n'est-ce pas ? Nike a également ajouté un traqueur de sommeil ainsi que des rappels, chaque heure, vous invitant à bouger 5 minutes pour éviter que vous ne restiez statiques trop longtemps. Pratique au bureau.

Le Nike+ Fuelband SE sera disponible le 6 novembre prochain pour 149$, soit quelques 20$ de plus que le Fitbit Force : il semble que la concurrence soit rude en cette fin d'année sur le marché des traqueurs d'activité. Nike tente de tirer son épingle du jeu en mettant l'accent sur le côté social de son application et sur la précision de ses mesures. En effet, l'entreprise affirme que désormais, les activités qui ne devraient pas être traquées seront ignorées, plus de triche donc. Est-ce à dire qu'en dehors des séances de stretching et de zumba, on ne fait pas réellement d'activité physique ?

Source