Actualité

Divers

iTokyo

Par Contributeur - Publié le

Le week-dernier, pendant 3 jours s'est déroulé à Tôkyô, l’iTokyo 2003, un salon pour les otakus du Mac, organisés par différentes associations et AUG (Apple Users Group). Le salon était (beaucoup) plus petit que la Mac World annuelle japonaise. Et comme il était organisé par des volontaires, et qu'Apple n'était qu'un des stands parmi d'autres, il y régnait une bonne humeur et une liberté que le côtés commercial des Mac World, ou autres Apple Expo, avec leur stands qui demandent des investissements considérables, a tendance à faire perdre...

Il n'y avait pas grandes surprises. Apple assurait essentiellement la promotion de Panzer, sans aucune annonces ou nouveauté. Mais en traînant dans les allées, on pouvait voir un ou deux trucs sympathiques... Suivez le guide!



iTokyo


align="right"]
Deux Nippons se trimbalaient avec un couvre-chef original. Ils avaient bricolé des poubelles à papiers pour les faire ressembler à des iSight géantes.

iTokyo


Un iMac avait été carrément transformé en aquarium , avec système d'oxygénation de l'eau et poissons...

iTokyo


Et Micro$oft était présent avec un stand qui vantait les mérites d'Office X, et de VPC. Juste à côté du stand, ils avaient installé une petite table qui faisait de la pub pour… la X Box ! Celle-ci en a sérieusement besoin au Japon, avec des ventes calamiteuses, et le pauvre employé qui avait été désigné volontaire, essuyait les regards des passants qui allait de la surprise amusée à une légère trace d'animosité, mais restait désespérément seul sur son stand…