Piper Jaffray a lu tous les bouquins d'histoire : Apple fera l'événement en avril
Par Arnaud Morel - Publié le
Le camarade Gene Munster de Piper Jaffray n'est pas né de la dernière pluie et affiche l'antériorité des grands anciens quand il s'agit de prédiction concernant Apple. À peine la rumeur de son collègue Peter Misek concernant un événement Apple en mars débinée par Jim Darymple - alias the Voice quand il s'agit de ce type de projets chez Apple - que Gene revient à la charge avec la sienne, de rumeur.
Source
Nous croyons, en considérant l'historique des délais entre les annonces chez Apple, que l'entreprise lancera quelque chose de nouveau en mars ou avril, rapporte-t-il à ses clients, ce vendredi. Gene a pris sa calculette :
le temps moyen entre deux événements Apple est de 123 jours, environ 4 mois. Avec la configuration astrologique du moment, ce délai moyen le conduit à attendre un événement dans les deux mois prochain. Oui mais quoi ? Là encore, ignares que nous sommes, la réponse est dans les livres d'histoire. L'événement du printemps est consacré à l'iPad depuis 2 ans. Apple devrait donc, c'est logique, dévoiler un
nouvel iPad 9,7" utilisant le design de l'iPad mini. Notez bien qu'un
iPad mini Retinapourrait bien aussi débarquer à l'occasion, mais c'est moins sur. Plus tard, peut-être, ça dépendra des contraintes sur les chaines de production.
Source