Actualité

Divers

Rumeur de montre Bluetooth en préparation chez Apple et Intel

Par Arnaud Morel - Publié le

Une rumeur asiatique, en provenance d'un blog nommé TGbus, annonce pour le premier semestre 2013 l'arrivée d'une montre Bluetooth chez Apple, laquelle pourrait évidemment se connecter au Bluetooth basse conso 4.0 à nos iPhone et iPod touch, une version vitaminée de l'iPod nano d'avant dernière génération, qui s'était vu transformé en montre bracelet par certains.

Avant le renouvellement des iPod, qui a vu disparaitre ce modèle, les bruits de couloirs laissaient espérer un Nano, ficelé comme une montre, pouvant recevoir les iMessage, envoyer des commandes Siri, enregistrer des mémo vocaux, ou même d'accéder à certaines applications de l'iPhone, comme la musique, le GPS, ou divers services internet.

Les montres connectés existent déjà, nous vous avons parlé de la G-Shock, mais d'autres projets ont vu le jour, comme le Peeble. Régulièrement, des "concepts" font surface déclinant à l'envie les potentialités d'une telle montre, comme cette iWatch servant d'illustration, et œuvre d'ADR Studio.

Rumeur de montre Bluetooth en préparation chez Apple et Intel


TGbus, qui affirme disposer de deux sources dans les chaines de production estime que la "iWatch" embarquerait un écran de 1,5 pouce fabriqué par RiTdisplay, une entreprise taïwanaise. Intel serait dans l'aventure - on ne voit pas vraiment pourquoi.

Un rumeur, pour séduisante qu'elle soit, reste une rumeur.

Source