Actualité

Divers

Ça nous avait échappé : Real Racing 3 repoussé en février

Par Arnaud Morel - Publié le

Le prochain opus de la très bonne série des , Real Racing 3, initialement prévu pour sortir en décembre sur nos iBidulles a été repoussé à la fin février.

L'éditeur l'a annoncé il y a quelques jours sur sa page Facebook mais l'information nous avait échappée. Nous voulons proposer une expérience qui remet les pendules à zéro en matière de jeux de course sur mobiles et allons lancer Real Racing 3 et toutes ses nouvelles fonctionnalités et contenus à la fin de février 2013.

Ça nous avait échappé : Real Racing 3 repoussé en février


Real Racing 3 inaugurera fonctionnalité bien stimulante : la possibilité de concourir contre un ami, ou plutôt la course réalisée antérieurement par un ami. Un mode ghost, me direz-vous, bien connu sur les jeux de courses : le meilleur temps est représenté par un fantôme qui vous précède ou vous suit, selon votre niveau. Oui mais non, il s'agit, selon les dires de Firemonkeys d'un time shifted multiplayers, d'un multijoueurs en temps décalé. Sam Mayo, un employé de Firemonkeys, qui développe le jeu, a précisé les concours de cette fonction pas mal magique : C'est très différent d'un vrai "ghost" car vous concourrez effectivement contre votre ami et vous pouvez même éjecter sa voiture du circuit. Le jeu, en fait, déformera le temps. En course, la voiture de votre compétiteur apparait comme un voiture ordinaire, mais qui va réaliser un temps déjà défini. Si vous intervenez sur sa course, par exemple en l'éjectant, le logiciel reprendra la main pour remettre la voiture sur les pistes de son temps réel, en "trichant" en somme. Plus le temps sera bon, plus cette phase de rattrapage du temps sera brève.