Actualité

Divers

LiveBox Play, nouvelle box, offre de Cloud, Orange passe à l'offensive

Par Arnaud Morel - Publié le

Façon super production hollywoodienne, Orange fait son show pour dévoiler un bon paquet de nouveautés, présentées par Stephane Richard : une nouvelle box, bi-bande Wi-Fi, un service Cloud et la promotion d'une implémentation maison du NFC.

LiveBox Play



La nouvelle Box d'Orange présente un design agressif, qui ne fera sans doute pas l'unanimité.

LiveBox Play, nouvelle box, offre de Cloud, Orange passe à l'offensive


Niveau technique, l'opérateur se met à niveau sa box internet :
• compatible ADSL2+ , VDSL2, FTTH,
• WiFi dual band
2.4 GHz aux normes IEEE 802.11 b/g/n
5 GHz aux normes IEEE 802.11 a/n
Sécurisation sans fil Wi-Fi par clé de cryptage (WEP ou WPA, ou WPA2)
4 ports GigaEthernet en mode full routed

LiveBox Play, nouvelle box, offre de Cloud, Orange passe à l'offensive


Le boitier TV se muscle également. Il compatible HD1080p et 3D :
• 2 tuners TNT
• 3 ports USB 2.0
• Disque dur de 320 Go
• Intel Atom CE4257 « Groveland »
• Option Bluray

Le duo de boitier permet également l'accès à l'internet sur votre TV et se transforme en console de jeux. Orange revendique une centaine de titres. Une télécommande gyroscopique fait office de manette de jeux.

Le Cloud d'Orange



Non décompté de vos forfaits data, le Cloud d'Orange propose 50 Go de stockage, ainsi que des applications pour smartphone et tablettes. Depuis un Mac ou un PC, le cloud sera accessible depuis un site dédié. L'opérateur mise également sur le NFC, avec une implémentation censée être très sécurisée, basée sur le dialogue entre la puce NFC et la carte SIM. Le NFC n'est disponible que sur quelques appareils Android. Orange a développé pas mal de partenariats pour promouvoir sa norme, notamment Carrefour, Air France...


La fibre à 200 Mb/s



En février, Orange proposera de doubler le débit fibre des (rares) privilégiés fibrés. L'opérateur a par ailleurs développé un partenariat avec l'opérateur réseau Akamai.

Niveau cellulaire, au H+, Orange déploie petit à petit la 4G, en couvrant 6 nouvelles villes d'ici quelques semaines et en ouvrant celle-ci, après Marseille, à Lyon, Lille et Nantes. Une offre entreprise sera dévoilée demain, en février pour les clients grand publics.