Actualité

Divers

Apple aurait tenté de négocier une exclu sur les productions de TSMC

Par Arnaud Morel - Publié le

Le fondeur coréen Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC), qui fabrique, notamment, des puces graphiques pour NVIDIA, et des modules de mémoires Flash, a été l'objet de sollicitations d'Apple, et de Qualcomm qui cherchaient, tous les deux, à sécuriser des approvisionnements en puces.

Pour Apple, il s'agirait d'une proposition concernant la fabrication de la série des processeurs Ax, qui équipent les iPhone et iPad. Dans les deux cas, les entreprises proposaient une somme voisine de 1 milliard de dollars pour obtenir un accès exclusif aux productions de TSMC, somme se répartissant entre achat de composants et investissements dans les unités de production.

Apple aurait tenté de négocier une exclu sur les productions de TSMC


TSMC est censé, rapporte Bloomberg, avoir refusé ces propositions, préférant conserver ses multiples clients mais n'excluant pas de réserver une ou deux usines pour un seul de ses clients.

Apple procède depuis quelques années de cette manière : investissement lourds dans les unités de production, achat anticipé de lots de composants, de manière à obtenir un accès privilégié et sécurisé aux productions concernées.

Source