Actualité

Divers

Réunion annuelle des Actionnaires Apple : petit résumé

Par Ergo - Publié le

Réunion annuelle des Actionnaires Apple : petit résumé
Apple vient de clore sa réunion annuelle des actionnaires qui se tenait à Cupertino. Au cours de cette assemblée, aucune annonce majeure, on s'en doutait, n'est venue perturber le bel étalage de chiffres. Après cette classique énumération habituelle (parts de marché, vente iOS, succès des Apple Store OnStreet, Chiffre d'Affaires... Etc.), Tim Cook a indiqué que du côté du cash, Apple est toujours en pleine réflexion sur la meilleure utilisation possible, et la plus avantageux pour les actionnaires, de la presque centaine de milliards disponible.

Une autre décision indique qu'à partir d'aujourd'hui, les membres du Conseil d'Administration devront obtenir une majorité de vote favorable pour rester au Conseil. Dans le cas contraire, ils devront démissionner. Tous les membres actuels, ont passé ce difficile cap.

Certains actionnaires ont essayé de questionner Tim Cook sur les relations d'Apple avec Facebook, sur les possibilités d'acquisition d'un studio de télévision ou d'un label de musique, sur un éventuel split des actions (multiplier le nombre par deux en en divisant la valeur par autant, permettant ainsi de rendre les actions plus accessibles)... sans obtenir de réelle réponse. Pas plus au sujet d'une éventuelle télévision signée Apple.

Source