Actualité

Divers

Apple, je t'aime!

Par Contributeur - Publié le

Apple, je t'aime!
DigiTimes, un site taiwanais qui place en ligne des infos traduites de la presse taiwanaise en anglais sur la production d'ordinateurs ou de matériels informatiques des usines de l'île, a publié un article intéressant.

On y apprend que les problèmes de production de Compal, à qui Apple sous-traite la construction de ses Powerbook 17", et expliquant les retards de cette machine, ont été enfin reglés. On devrait donc voir débarquer rapidement des tonnes d'Alu 17 avec la production de masse qui débute ce mois-ci.

L'article de Digitime nous apprend aussi que le prix auquel Compal facture la fabrication d'un Powerbook à Apple (qui l'a designé, et conçu) serait de 1 500$. Or celui-ci, est revendu 3 299$ par iPapy. Même s'il faut payer les frais de conception, de marketing, de transport de ses ordinateurs depuis Taiwan et divers frais généraux, ça fait tout de même des marges sympathiques... iPapy semble avoir envie d'un second jet privé. Juste au cas où le premier que lui a payé le conseil d'administration d'Apple, tombe en panne. Ca lui fera ainsi des pièces de rechange...

Il semblerait que cela soit aussi Compal qui ait remporté l'appel d'offre de la Pomme pour la fabrication des Powerbook 15,4" . Selon pratiquement tous les sites de rumeurs de la planète et Digitimes, mais pas encore annoncé par Apple, il remplacerait le Powerbook 15,2" , fabriqué jusqu'içi par un concurrent taiwanais, Quanta Computer.

PS : J'en profite pour vous donner un petit avis personnel : le 17" est une petite merveille! J'ai reçu le mien il y a quelques jours, grâce à la gentillesse et au professionnalisme de l'Apple Store d'Apple Europe et d'Apple France. Certes, il fait 3 kg. Certes, avec OS X 10.2.5 la durée de la batterie est un peu courte. Certes, il n'est pas donné. Mais de tous les Titanium que j'ai possédé, c'est le meilleur.